Mes remorqueurs.

 

J'adore les remorqueurs, mais ma voiture n'était pas très grande à l'époque, j'ai acheté un kit du "Benkert" de Billing Boats. Ce remorqueur fait 60 cm de long. Impeccable, il a une "bouille" sympa et navigue très bien, je peux même faire un peu de remorquage ce qui plait toujours lors d'une manifestation publique.

Propulsion assurée par un moteur type 540 "lent" (rotation à vide ~ 5000 tr/mn sous 12v) alimenté en 6 v, en prise directe sur une hélice quadripale de 40 mm de diamètre. La batterie au plomb de 4 Ah et le variateur électronique permettent une autonomie très confortable (plus de trois heures)

Sur ces entre faits, alors que nous n'étions que deux au Comet-Club à faire du modélisme naval, je me suis hélas retrouvé tout seul à la suite du décès de mon collègue Yves Bompard. Madame Bompard ( que je remercie encore à cette occasion ) me légua deux modèles:

un trimaran de 1m50 du type "AD'ZIF" plan RC Marine et ...

... une maquette non terminée du "Jean Jacques Serris", un remorqueur de 1 mètre ! Inutile de dire qu'un modèle pareil prend de la place ! ! ! Je me suis donc retrouvé avec deux remorqueurs !

Je parlais de ma voiture, c'était une p'tite 104 à ce moment là, c'était du sport d'emmener un voilier de 1 mètre, un trimaran de 1m50, un remorqueur de 60 cm et un autre de 1 m ! ! !

Mais ça rentrait !